Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Fées
13 septembre 2008

Transfert sur assiette

Le baptème de Lili-Rose et Elisa aura lieu le 28 septembre et j'ai pris pour thème "Louna l'abeille" de moulin roty.

Alors mes faire parts ont été envoyés

20080913_152057

Les dragées sont presque prêtes, et il me reste la déco de table à préparer. Pour ca, j'ai décidé de faire des assiettes personnalisées avec un transfert pour que chacun puisse repartir avec la sienne.

Il à donc suffit de scanner mon faire part, de le modifier et de faire un petit montage avec photofiltre ( un logiciel simple et magique), d'imprimer à l endroit sur du papier transfert pour textiles clairs et de découper les contours sans laisser de marge.

20080912_113437

Ensuite il faut dédoubler le papier transfert prendre la partie imprimée et la coller sur le support que vous souhaitez décorer avec du médium brillant pour porcelaine 150 de la marque Pébéo.

20080912_113554

Maintenant il faut laisser secher une demie heure avant de passer une couche sur le transfert, laisser sécher une heure et une deuxième couche sur le transfert.

Laisser secher 24 heures et passer au four 35 minutes à 150°. Une fois les assiettes refroidies, repasser une couche.

Laisser sécher encore 24 heures et recuire (cette derniere étape permet une meilleure résistance au lave vaisselle, on peut s'en passer si c est juste pour la déco)

Et voilà !!

Certes il s'agit d un travail de patience pour le découpage des motifs et c est assez fastidieux mais le resultat est super et ca permet de transformer une assiette à 50 cents en quelque chose de beaucoup plus sympa. Je vous montrerai en temps et en heures les assiettes dans leur contexte le jour du baptême.

Publicité
Commentaires
M
bonjour, je souhaiterais faire des assiettes en porcelaine avec transfert d'images mais certains sur internet disent que cela ne fonctionne pas dans le sens où ca se decole au lave vaisselle? avez vous fait des essais? quel produit utilisez vous?<br /> <br /> merci
Publicité